dataslate.blog4ever.com

Dataslate - Figurines et Réflexions

LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND ... du mois de janvier...2013

En début d'année, la bonne résolution sera de fournir des articles et des photos à ce blog trop longtemps délaissé. Un petit retour donc sur la fin de l'année 2012

 

LE BON

Sans parler du manque de sortie de la fin d'année, la bonne nouvelle a été la nouvelle gamme de sprays acrylique chez Liquitex. Trouvable normalement chez tout bon marchand de couleur, ces peintures sont au départ destinées à un public d'artistes ou de graffeurs amateurs. La gamme est plutôt étendue et comporte deux métalliques (or et argent). D'une contenance de 400ml , chaque bombe se vend moins de 10 euros. A l'usage, on a un fort pouvoir couvrant, peu d'odeur car sans solvant et une finition lisse qui nous change des grumeaux d'autres marques "spécialisées" figurines. La canule de spray est très bien faite.

On l'envisagera pour les grosses pièces: décors, véhicules, surfaces planes ou peu accidentées. Pour les fainéants, cela peut présenter une bonne alternative au gros pinceau qui noie les détails.

 

L'autre bonne nouvelle est la gamme du jeu EDEN qui vient de s'enrichir (enfin diront certains...) d'un livre d'univers et de règles après une campagne Indiegogo qui a financé le projet à...700% La communauté de joueurs a joué le jeu à fond (normal ce sont des joueurs...) et a permis la sortie de ce livre qui ne vous donne dorénavant aucune excuse pour vous mettre à ce jeu d'escarmouche "à combo kiki tout dur je vais me laver les mains..." En bonus une nouvelle faction vient d'apparaître, vaguement inspirée des Dirz de feu Confrontation.

 

LA BRUTE

 

Après quelques numéros, la nouvelle mouture du White Dwarf qu'on a vendu aux joueurs comme l'événement "hype" de l'automne peine à réussir son pari: donner du contenu au joueur. Malgré une nouvelle maquette très très aérée et de beaux matériaux, on reste devant un catalogue à quasiment dix euro maintenant. Et ce n'est pas fait pour s'améliorer...

 

La sortie de la gamme basée sur le film "The Hobbit" fait aussi un effet pétard mouillé car les règles ne changent que peu par rapport à celles du jeu sur le Seigneur des Anneaux. Les figurines sont certes belles mais le prix est prohibitif, même pour les figurines des frères Perry. Une licence plutôt intéressante mais le coche est raté et elle va mourir après des mois de soins intensifs, comme les précedentes. Un vrai concepteur de jeu, voilà ce qu'il faudrait chez Games Workshop.

 

LE TRUAND

 

Le codex Space Marines du Chaos, longtemps attendu par les joueurs déçus du précédent opus est enfin arrivé dans le nouveau format livre à couverture rigide et intérieur luxe. Et après une lecture exhaustive, on se retrouve avec une mise à jour en guise de nouveau codex: ajustements en tous genres, un peu de vernis sur certaines unités, arsernal légèrement plus exotique et deux ou trois sorties nouvelles et plutôt laides pour forcer l'achat. Rien de bien neuf dans la stratégie marketing de GW malgré la belle boîte Vengeance Noire de l'automne. Les joueurs feront avec en attendant (encore la suite). Idem pour la campagne Croisade de Feu: prometteuse mais très décevante car le tout aurait pu tenir en deux articles White Dwarf.

 

La bonne résolution à tenu en ce mois de janvier, attendons le mois de février pour la suite !!



03/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour