Comment peindre une Bande de couillons
Ou comment, avec cinq couleurs, on peint cinq pinpins
Après avoir peint à la chaine depuis un an du Games Workshop, le temps était venu pour moi de retrouver les figurines d'escarmouches telles que celles de Malifaux histoire de peindre des figurines individuelles avec un peu plus de détails et de finesse.
Le Starter de démarrage des Viktorias était sagement rangé sur les étagères: cinq humains et humaines plus ou moins facile à peindre mais au moins cela changerait des Marines de l'espace.
Les cinq figurines sont plutôt simples d'assemblage à part la Viktoria avec les katanas ou les points de fixations des mains sont ch.... à coller et lâcheront au moins une demi-douzaine de fois.
L'objectif de ce WIP est double: d'abord, comment peindre avec une gamme limitée de teintes un petit groupe de figurines et lui assurer ainsi une cohérence visuelle. Ensuite c'est évidemment comment aller vite, faire bien pour jouer avec autre chose que cinq bouts de métal blancs ou noir
Les cinq couleurs seront:
- du chair cadmium PA
- du German medium camo brown 826 (flames of war)
- du buff 976 (flames of war)
- du codex grey GW
- du mechrite red Foundation
On rajoutera les lavis suivants issus de la gamme GW
- devlan mud
- gryphonne sepia
- badab black
- ogryn flesh
Ces lavis sont la BASE de tout établi de peinture qui se respecte !!
PHASE 1: préparation
Le projet a commencé avec une mise en scène des bases: un peu de plaque texturée en pavés et hop, on verra plus tard pour les finitions. Ensuite on passe à la sous-couche et là encore le choix se fait rapidement: du blanc pour travailler plus simplement la chair et surtout pour user et abuser des lavis.
PHASE 2: la chair
la bande est composée de trois filles et deux gars donc hors de question de leur appliquer la même teinte. Les deux figurines masculines recoivent de la Chair Cadmium (encrée à l'Ogryn Flesh) alors que la peau des demoiselles recoivent un mélange équilibrée de Chair Cadmium et de Buff histoire de leur donner une teine un peu plus ivoire. Elle sera ensuite encrée au Gryphonne sepia.
Les éclaircissements reprendront la teinte de base de chaque peau à laquelle sera ajoutée petit à petit du Buff
Au final, la peau masculine paraîtra plus rosée car plus irrigué de sang après l'effort. Celle des figurines féminines sera plus ivoire.