dataslate.blog4ever.com

Dataslate - Figurines et Réflexions

Décors: Mur des Martyrs

Ayant reçu pour Noël la boite "spéciale" du Mur des martyrs GW, je l'ai longuement laissé sous l'établi en attendant une fenêtre temps assez large pour m'y attaquer.

Après l'épreuve du dégrappage / ébavurage / sous-couche, il a fallu choisir des teintes plutôt militaires mais pas trop "funky la night" dans ce futur "trop trop dark". Je me suis arrêté sur la gamme de Spray Liquitex qui venait juste de sortir et que mon marchand de couleur préférés, les Bozarts à Orléans, avait stocké dans son intégralité.

 

J'ai choisi deux référence, Red Cadmium Foncé et Terre d'Ombre Naturelle, ainsi que de l'argenté pour peindre les mantelets.

 

Comme ces sprays sont sans solvants, on peut les utiliser en intérieur mais le revers de la médaille est un temps de séchage plus long. Pas grave, j'avais juste quelques brouettes de figurines à peindre donc je me suis occupé le temps que.

 

Je n'ai pas collé les mantelets à cette étape mais ils ont reçu une couche d'argenté.

Evidemment, le scotch de masquage de peinture est obligatoire pour éviter de s'y reprendre à plusieurs fois et cela ne m'a pris que deux jours pour tout faire. Ensuite, une demi-journée de brossage avec les teintes éclaircies au beige clair ( buff Vallejo par exemple ) et collage des mantelets.

 

 

Pour les salissures, plutôt que de prendre une lasure moche ou un gros lavis noir ou marron, je suis parti sur un lavis ocre qui, en séchant, allait donner l'impression d'une couche de limon accumulée dans les creux. Une couleur sable généreusement diluée est venue saturer les passerelles mais aussi l'extérieur. Une demi journée de séchage et hop au vernis et prêt à utiliser !!

 



08/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour