dataslate.blog4ever.com

Dataslate - Figurines et Réflexions

LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND ... du mois d'août

 

 Le mois d'août est relativement chargé en attendant la déferlante des royaumes ogres en Septembre. Comme je l'ai déjà dit, une approche "raisonnée" du jeu avec figurines devient de plus en plus nécessaire au vu des nouveautés, à moins de dormir sur un matelas de billets. Examinons ce qui est arrivé sur nos établis ce mois-ci:

 

LE BON

Jardin de Morr: voilà un joli petit jardin pour notre ami le Terreurgheist. Les grappes sont très belles et le principe de plusieurs modules qui peuvent être enlevés pour placer des unités à l'intérieur du cimetière est LE point positif du kit. Le prix est bien évalué, comme pour la plupart des kits de décors actuels.

 

Banshee et Spectre: les anciennes figurine avaient mal vieillie et les deux nouvelles en plastiques ont un bon niveau de sculpture. Le socle décoré est une bonne idée et globalement, cette nouvelle orientation est selon moi, LA nouveauté GW du trimestre. Evidemment, il manque des variations de pose ou d'accessoires mais ce n'est, apparemment, pas le but de cette gamme.

 

LA BRUTE

 

Terreurgheist: la grosse bébête du mois qui ne dépareillera pas à côté des monstres de l'extension Tempête de Magie. Le kit sert à assembler soit un Dragon Zombie soit le terreurgheist (du rabiot à gogo en perspective). Les deux sont plutôt sympas mais il faudra un jour dire aux concepteurs de GW qu'un dragon est un quadrupède avec des ailes et non une vouivre. Les elfes ont droit aux dragons et les autres races à des vouivres...étrange.

La pose des vampires est plutôt...bizarre. Le seigneur chevauchant le Dragon Zombie semble écartelé pour arriver à chevaucher la créature. Le roi-goule pour sa part semble "surfer" sur le dos du Terreurgheist. Résultat plutôt mitigé donc.

 

LE TRUAND

 

Héraut de Tzeentch: la gamme Finecast s'agrandit avec cette figurine. Le disque est beau et rappellera aux anciens les premières figurines des chevaucheurs de disque de Tzeentch. Le héraut est une déclinaison d'Horreur avec de l'équipement supplémentaireon ce qui reste cohérent avec la gamme. Où est donc le hic ? Le prix: 30 euro pour un kit que tout figuriniste pourrait réaliser avec du rabiot et du mastic, c'est quasiment du vol. L'archiviste SM m'était resté en travers de la gorge mais là on repousse encore les limites.

 

Etendards de bataille: Trois étendards par pack - Tzeentch ou Khorne – pour 15 euros. Sans commentaire...

 

C'est tout pour le mois d'août. Le mois prochain, les ogres débarquent !!



15/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour