dataslate.blog4ever.com

Dataslate - Figurines et Réflexions

LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND ... du mois de janvier

LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND ... du mois de janvier

 

 

En début d'année, après les réveillons interminables et les blagues de Tonton Marcel viennent les bonnes résolutions comme, par exemple, de limiter ses achats de figurines et de finir les 584 projets en cours. Mais nous savons tous que cela restera au stade des bonnes résolutions (peut-être finirez vous un ou deux projets quand même...) et que chaque mois apportera son lot de dépenses "raisonnées"

 

LE BON

La sortie majeure du début de l'année est la nouvelle version des Comtes Vampires. Comme d'habitude, le livre d'armée est accompagnée de la "Grosse Figurine": une monture de personnages avec de bien belles vampirettes sur une litière menée par des cavaliers spectraux qui peut devenir, dans l'autre version du kit, une toupie à banshee proche de l'arche d'alliance d'Indiana Jones. Le kit est très beau, fourmille de détails et de pièces que l'on pourra utiliser ailleurs. Le seul hic est que la version monture de personnages est injouable en dessous de 2500 pts et que, avec la règle des lignes de vue réelles, c'est un très gros pigeon d'argile que vous jouerez.

 

L'autre bonne nouvelle est la refonte des cavaliers noirs à qui on a enfin donné de nouveaux chevaux qui feront oublier la version playmobil précédente. Le kit est simple et rapide à assembler ce qui a pour conséquence de ne pas offrir de rabiot, à part cinq cavaliers spectraux servant à assembler l'autre version du kit: des faucheurs enveloppés dans des flammes surnaturelles. Reste juste à trouver sur Internet des Chevaux d'occase pour se retrouver avec deux cavaleries de cinq éléments pour une trentaine d'euro.

 

LA BRUTE

 

Toujours chez les assoiffés de sang, le kit de Vargheist / Horreurs des crypes comblent la partie Infanterie Monstrueuse qui est devenu apparemment un incontournable de la V8. Ici, on nous sert de la goule survitaminée qui, au point de vue esthétique, reste...de la goule survitaminée: posture moyennement dynamique, gros muscles et corps imberbes. Même avec les ailes, cela reste un peu ridicule mais il paraît que c'est la taille qui compte.

 

Les personnages refont leur apparition en version Failcast, à éviter donc même si la nouvelle version de Krell vaut peut-être le détour en terme de modélisme. Ceux qui n'ont pas assez de Roi Revenants dans leur armée pourront également choisir le nouveau modèle en plastique, format de vente qui reste la seule bonne idée commerciale de GW en 2011.

 

LE TRUAND

 

Là, pas de nouveautés mais le reconditionnement des chauves-souris vampires en Failcast à un prix défiant toute concurrence: 40 euro environ les trois, plus de conditionnement unitaire. De toute façon, comme la plupart des anciens joueurs avaient déjà leur compte de bébêtes, cela "ne" pénalisera que les nouveaux joueurs mais cela reste inadmissible que ces derniers soient traités de la sorte. Elles étaient très recherchées d'occasion, cela se poursuivra donc...

 

Même si nous sommes en février au moment de l'écriture de cet article et que c'est le Seigneur des Anneaux qui est à l'honneur (cf article "Le jeu qui ne voulait pas mourir"), on se retrouve au mois de mars. D'ici là, dormez avec quelques gousses d'ail, çela peut servir.

 

 



06/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour