Pour 100 euro, t'as plus rien
En fait si. Pour cent euro il y a moyen de mélanger plusieurs kits (appelé pompeusement « kitbashing ») afin de donner du cachet à vos armées quel que soit l'univers. Cela demande juste une vision au départ, un éclair de génie dans la queue d'un cinéma ou au guichet de la CAF...
Bienvenue dans le monde du fig-remisque
Projet n°1 (Games Workshop)
Necrosphinx + Ferrocentarus = des trucs à la Tzeentch
Origine du projet:
Ayant racheté à pas cher des figurines thousand sons avant le passage en résine de certaines références, j'ai décidé de monter une armée pure Tzentch avec donc une apparence égyptienne. Pour les grosses pièces il fallait trouver une alternative et le nouveau codex Marines du Chaos possédait de nouvelles unités dont acte.
Conception:
Le but étant de remisquer les deux kits, chacun devait avoir assez de pièces de l'autre pour être homogène (sinon, autant aller à la chasse au bitz). Le kit le plus facile en mettre en idée a été celui du nécrosphinx mais il était aussi celui avec le moins de choix au fur et à mesure de la conception.
Le ferrocentaurus lui, présentait quelques défis intéressants:
-
utiliser les ailes du nécrosphinx
-
utiliser des plaques d'armures et fabriquer un pectoral
-
lui donner un « look » chaotique mais pas trop.
Les ailes n'ont pas posé beaucoup de problèmes si ce n'est l'inclinaison pour éviter le syndrome « maya l'abeille » d'une créature au sol mais ailes déployées.
Pour les plaques d'armures, il a fallu trouver le bon dosage, les emplacements et retailler un peu dedans histoire de boucher les espaces vides
Pour le look chaotique, beaucoup de plaques et les tuyères ont été mises de côté pour le sphinx qui en avait grandement besoin.
Résultat:
Arrivé second (à une voix) du concours local GW, la « bête » a un look adéquat dans l'armée en respectant la charte de couleur. Par manque de temps la peinture n'a pas été assez dégradée mais le résultat est plutôt probant.